top of page
artsentier

Fragments de nature, évasion et trésors cachés.




Depuis toujours, la nature est mon terrain d’aventure. Enfant, je flânais des heures entières, les yeux rivés sur le sol, à la recherche de ces trésors que Dame Nature offrait avec générosité : bouts de bois sculptés par le temps, cailloux lisses, plumes légères, feuilles délicates.

Il y a tant de richesse et de diversité dans ce que la nature nous donne.

À chaque escapade, je ne peux m’empêcher de revenir les mains chargées de ces trouvailles, chacune ayant sa propre histoire, sa texture, sa teinte, sa forme singulière. C’est dans ces petits fragments de nature que je puise mon inspiration.


Un jour, je me baignais dans les eaux fraîches de la Durance, en Provence. J’avais passé l’après-midi à créer des installations éphémères avec des galets et des bois flottés, quand soudain, mon regard s’est posé sur une racine tortueuse, flottant doucement, emportée par le courant. Elle était incrustée de petits galets, comme si la rivière l’avait parée de bijoux.

Je n’ai pas pu résister ; je l’ai récupérée, précieusement, comme on recueille un trésor unique. Cette découverte, baignée dans le calme et la fraîcheur de l’eau, m’a procuré un sentiment de liberté absolue, comme un poisson dans son élément. Une évasion simple, mais d’un bien-être inégalé.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page